Témoignages

Voici quelques témoignanges de nos partenaires

Il y a environ 5 ans alors que les contrats rentraient les uns après les autres et que je ne voyais pas l’heure de m’en sortir, j’ai fait appel à Ro-Bois-Tic pour m’aider à m’en sortir et depuis je n’ai jamais cessé de faire affaire avec eux ! 

Charles Croteau, Président

L’Établi Atelier d’Ébénisterie

Nous avions un besoin urgent de capacité d’usinage dans un projet qui avait pris du retard. Il y avait un enjeux pour la livraison.

Patrice Côté, Directeur des opérations

Dalcon inc (Division du Groupe Dallaire)

J’ai fait un essai antérieurement. J’ai été satisfait et j’ai décidé de transférer ma production complète avec Roboistic. Cela me permet de réduire le personnel de mon entreprise et éviter les casse-têtes dus à la difficulté de trouver de la main-d’oeuvre.

Dany Boutet, Président

Construction Boutet inc.

Un surplus de production nous a amené à chercher des solutions pour augmenter notre capacité sans investir à l’interne. Nous avions visité l’entreprise Roboistic lors d’une journée porte ouverte et l’idée de faire affaire ensemble nous est venu à ce moment là.
Guillaume Allaire, Directeur d’usine

Ébénisterie 2000_American cabinet

Je cherchais un sous traitant capable de mettre en production rapidement avec ou sans volume.

David Sénéchal, Président

Mobili cuisine & salle de bain

Vous avez un projet en tête?

Travaillons ensemble !

Pas encore convaincu?

En confiant la découpe de caissons en sous-traitance, vous pouvez augmenter votre nombre de clients et bénéficier de plus de temps libre. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les tâches plus importantes qui requièrent votre expertise. De plus, vous profiterez des avantages suivants:

  • Vous éviter d’investir dans de la machinerie complexe
  • Vous augmentez la valeur de votre entreprise
  • Vous sauvez du temps
  • Vous augmentez vos revenus
temoignage RMC

Questions fréquentes

Service

Q: Quel temps réponse je peux m’attendre pour obtenir les commandes placées ?

R: Lorsque les validations requises de la commande à produire sont complétées et que la matière pour les panneaux de finition est en route pour l’usine, il faut compter 5 jours ouvrables pour la production et quelques jours additionnels pour la collecte et transport à vos installations.

Capacité

Q: Il y a des hauts et des bas dans une année, comment puis-je être rassuré que la capacité disponible n’impactera pas le délai normal de production de mes commandes ?

R: Nous disposons d’une capacité utilisée permettant d’être doublée à 24 heures d’avis, pour faire face à une augmentation rapide et soudaine des commandes pour une semaine donnée.  Même lorsque cette capacité est doublée en 24 heures, une réserve de 50 % de cette capacité demeure intacte et toujours disponible pour être utilisée sur moyen et long terme en additionnant trois (3) autres professionnel (les) à notre équipe déjà en place.

Cette flexibilité est possible grâce à notre mode unique de production appuyé sur la robotique.

Devis technique

Q: Une cuisine inclut un grand nombre de détails pour obtenir un assemblage rapide et un rendu tel que demandé, quel est le risque d’avoir des manquements et pertes d’efficacité au niveau des devis techniques ?

R: L’utilisation de la plage-forme WEB-CAB permet de numériser au début du processus, toutes les spécifications, dimensions et modèles de caissons demandés.  Ensuite, nous avons prévu un filet de sécurité qui permet une validation finale avant de débuter la découpe.  Notre taux de succès à ce chapitre, avoisine les 100 % et nous met à l’abris des non-respects au niveau des devis techniques attachés à votre commande.

Prix

Q:  Lorsque je décide de faire fabriquer une partie ou la totalité de mes caissons d’armoires de cuisine, j’ai besoin de savoir si les prix seront stables et prévisibles dans le temps, comment puis-je en être rassuré ?

R: Pour chaque commande passée dans WEB-CAB, la structure de prix en place tient déjà compte des modèles et dimensions des caissons, ainsi que de la complexité ou facilité à produire certaines composantes (usinage, edge, goujons par exemple).  Ces prix ne varient pas plus que l’évolution des prix dans le marché.   Ils sont donc stables et prévisibles. 

Disponibilité

 Q:  À quel niveau de disponibilité je peux m’attendre pour obtenir les réponses à mes questions et faire en sorte que mes projets ne soient pas ralentis ?

RNous sommes dans un monde de rapidité sur les délais exigés.  Les besoins changent continuellement et la collaboration avec des partenaires stratégiques externes demande une communication efficace à tout moment de la semaine. Pour cette raison, nous opérons en lien étroit avec votre distributeur attitré et une seule personne est responsable de votre compte au quotidien, l’accès est immédiat autant avec le distributeur de jour en semaine, qu’avec Roboistic en dehors des heures normales, que soit par téléphone, texto ou courriel.

Facilité

Q:  Lors d’une nouvelle collaboration, je comprends que des ajustements de départ sont nécessaires et que cela prenne plus de précaution pour bien démarrer ensemble. Toutefois, comment fonctionne le processus de traitement de mes commandes pour la suite, dans le sens de me faciliter la vie et non de la compliquer ?

R: D’abords, une commande de 15 caissons entrée dans WEB-CAB peut se faire à n’importe quel moment qui vous convient, cela ne prend en général que 30 à 45 minutes.  Ensuite la validation finale avant l’optimisation matière se fait en moins de 15 minutes au moment qu’il vous convient.    En final, vous recevez votre palette remplies de vos caissons qu’il ne reste qu’à assembler au moment qu’il vous convient.  Prévoir 3 à 6 heures en moyenne pour cette étape.

Pour la suite, il ne reste que les caissons spéciaux que vous avez conservés et l’installation des portes et du projet chez le client.

Qualité

QLorsque je reçois ma commande et que je réalise mon assemblage, est-ce que cela va bien se passer ?  Est-ce que d’une fois à l’autre, il y a des variations de qualité ou des produits qui ne répondent pas à des critères stables et prévisibles ?

REn usine, nous travaillons avec les meilleurs équipements de l’industrie, que ce soit pour la découpe, le edge ou le goujonnage.  De plus,  la robotique élimine le risque d’erreur au niveau des bonnes pièces attacheés aux bons caissons.  Nos processus de fabrication peuvent compter sur près de 8 années d’expertise accumulées.  Un système qualité est en place et suivi.  Des calendriers de maintenance exécutés de façon rigoureuse et des méthodes de travail sécuritaires et respectueuses de l’environnement, font parties de moyens utilisés pour obtenir des résultats supérieurs et qui dépassent généralement les attentes de notre clientèle régulière.

Contrainte

QNotre clientèle nous demande souvent des produits (matières, portes, quincailleries) qu’un seul distributeur ne peut toujours compter dans les lignes qu’ils vendent, est-ce que je serai contraint de toujours prendre ces produits à un seul endroit ?

RLa seule matière imposée dans ce programme est le blanc utilisé pour la fabrication des caissons. Dans 95 % des cas, nous n’opposerons pas de contraintes à exécuter votre commande avec les produits que vous souhaitez utiliser.   Votre distributeur attitré pourra vous guider dans la marche à suivre pour inclure celles-ci dans votre devis soumis.

Amélioration continue

QLe marché évolue, autant que les méthodes de fabrication, les matériaux et les exigences forcées par une compétition plus forte.    Quelle valeur représente l’amélioration continue au sein de Roboistic pour m’assurer que tout est mis en place pour renforcir les processus qui assure que l’on vise toujours l’excellence ?

RNotre technologie utilisée pour la fabrication étant 100 % programmable, nous disposons d’un atout inégalé pour mettre en place des solutions durables lorsque des opportunités d’amélioration se présente.  Seul un très petit nombre de personne sont mis en cause dans nos meilleures pratiques et ces professionnel (les) sont sensibles et formés à cette philosophie dont la raison d’être est de combler et dépasser les attentes du client.